Borny.info
  • Flux RSS de BornyBuzz
  • Page Facebook de BornyBuzz
  • Page Twitter de BornyBuzz
  • Page Google+ de BornyBuzz
  • Page Instagram de BornyBuzz
  • Page Youtube de BornyBuzz
  • Information
  • CAP sur Borny
  • Annuaire
Menu
  • Home

  • Information

  • CAP sur Borny

  • Annuaire

Home / Borny : information / Ambiance de folie lors du match ESAP-OM

Ambiance de folie lors du match ESAP-OM

— 3 octobre 2018 0 309

Le dimanche 30 août, l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille a battu l’ESAP, dans un match comptant pour la 5e journée de la division 2 du championnat français.

Dès l’entrée des joueuses dans le stade des Hauts de Blémont, l’ambiance est de taille avec des tribunes bondées de monde. Les chants, les cris et les tambours des supporters de l’OM et de l’ESAP annoncent l’enjeu de cette rencontre. L’équipe de Borny, en quête de stabilité, affronte des Marseillaises qui comptent bien conforter leur place de leader du championnat.

Dans le camp des visiteurs, il semble régner une certaine sérénité. Pour Fred, supporter marseillais, la victoire sera du côté de l’Olympique de Marseille même s’il ne manque de nous faire part de ses inquiétudes. « Nous affrontons une équipe qui vient de gagner et qui est dans un esprit de conquête. Ça ne sera pas facile mais nous allons les battre. »

Au coup de sifflet, les deux équipes s’observent et font jeu égal durant les quinze premières minutes. Puis s’en suit une domination stérile des visiteuses pendant une demi-heure. Domination qui va finalement être concrétisée à cinq minutes de la mi-temps sur un magnifique coup de tête de Mickaella Cordia. Du haut de ses 1 m59, l’attaquante de 18 ans a su prendre le dessus sur une défense locale un peu mal organisée sur ce coup. C’est sur cette note que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Une seconde période assez timide

Le début de la seconde période sera pour les filles de l’ESAP, qui prennent le match en main face à des visiteuses présentant des signes de fatigue. Et pourtant, après deux changements du côté des visiteuses, on assiste à un véritable renversement de situation. Les joueuses de l’OM s’installent à nouveau dans le camp de leurs adversaires jusqu’à la fin du match, à l’exception de deux occasions non concrétisées de l’ESAP. C’est sur un score de 1-0 pour l’OM que l’arbitre donne le coup de sifflet final.

Pour le staff de l’ESAP, l’équipe devra travailler sur ses tactiques offensives pour les prochaines rencontres. « Nous étions déjà contents d’affronter l’Olympique de Marseille, nos joueuses voulaient faire un bon match mais elles ont manqué d’agressivité devant » regrette Koami Dos Reis, l’entraineur de l’ESAP. Un manque d’agressivité qui a coûté cher à son équipe. Quant à l’entraineur de Marseille, Christophe Para, il retient le positif de ce match, à savoir la victoire de son équipe : « on savait qu’il allait être difficile de s’imposer ici mais malgré un match compliqué, je retiens surtout le résultat positif.»

Après ce match, l’ESAP est 8ème au classement de la deuxième division féminine. Leur prochaine rencontre est un déplacement à  Yzeure, face à un club qui aura, lui aussi, à coeur de faire oublier sa défaite du week-end.

Mots-clés : ESAP
  • Partager cet article:

Précédent Article La Grande Récup crée du lien social

Article Suivant Le centre du Petit Bois organise des cours de gym douce

Sam et Claire
Sam et Claire

View all contributions by Sam et Claire

Articles Similaires

  • Enfants, parents et assistants maternels se rencontrent autour de l’événement «Café-poussette : Raconte-moi des histoires»
    — 12 février 2019

    Ce jeudi 31 janvier a eu lieu la 2ème séance de l’année du «Café-poussette : Raconte-moi des histoires» au service information petite enfance à Metz-Borny.   Cet événement du «Café-poussette» existe maintenant depuis déjà deux ans. Il regroupe parents et futurs parents qui souhaitent découvrir le mode d’accueil individuel que proposent les assistants maternels pour…

  • Une épicerie sociale et solidaire à Metz Borny
    — 25 janvier 2019

    Située dans l’espace famille du Comité de Gestion des Centres Sociaux au Centre Champagne, l’épicerie sociale et solidaire de Borny accueille environ 97 familles l’année, soit en moyenne 200 personnes tous les six mois.   Approvisionnée par la banque alimentaire, elle propose des produits de qualité vendus à des prix deux à trois fois plus…

  • La BAM met les graffeurs à l’honneur
    — 24 janvier 2019

    Ce vendredi 16 janvier a eu lieu la projection du film Sky’s The Limit de Jérôme Thomas ainsi que la présentation du projet S.U.R.F.A.C.E. suivie d’une rencontre avec les graffeurs impliqués dans le projet.   La soirée a débuté par la projection du film Sky’s The Limit, réalisé par Jérôme Thomas, un documentaire immersif qui…

Laisser un commentaire Cancel

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Info des autres quartiers

Bellecroix, Metz nord - Patrotte

  • L’association angolaise qui nourrit les familles de Bellecroix
  • La Trucothèque fait sourire les enfants avec sa distribution de jouets
  • Le Trucodrive distribue des vêtements aux habitants

Borny sur Bornybuzz

  • Metz Borny, vu des balcons des habitants avec « Festif »
  • #InstaNews Mobilisation pour une ouverture de classe à l’école Erckmann-Chatrian de Metz Borny
  • #InstaNews La Grande Récup’ à Metz Borny

La radio des parents

Borny.info

CONTACT

Laissez-nous un message ou venez nous voir dans nos locaux

PROJET

Découvrez le projet Borny.info et sa charte éditoriale

MENTIONS LEGALES

Borny.info est un site édité par l’association La Passerelle

Bornybuzz.fr : actualité, création, vidéo. Le média de quartier participatif et citoyen de Metz Borny. Copyright 2017 – Association La Passerelle